BAL 2025 : Al Ittihad d’Alexandrie et Rivers Hoopers, qualifiés aux Finals 8
BAL 2025 : Al Ittihad d’Alexandrie et Rivers Hoopers, qualifiés aux Finals 8

AFRIQUE-BASKET

Dakar, 14 avr (APS) – Les équipes d’Al Ittihad d’Alexandrie (Egypte) et Rivers Hoopers (Nigeria) se sont qualifiées aux Finals 8 de la Basketball Africa League(BAL), à l’issue de la Kalahari Conférence de la Basketball Africa League (BAL 2025), qui a pris fin dimanche à Rabat (Maroc).

Al Ittihad d’Alexandrie et Rivers Hoopers ont terminé respectivement première et deuxième de cette conférence. Les Egyptiens ont réalisé un parcours sans faute, avec six victoires en autant de sorties. De leur côté, les champions du Nigeria ont enregistré quatre victoires et deux défaites.

Le Fatah union sport (FUS) de Rabat a terminé troisième. Les Marocains ne sont pas encore qualifiés pour les Finals 8. Ils doivent attendre la fin des compétitions des autres conférences.

Le Dakar Arena de Diamniadio, situé à une trentaine de kilomètres de Dakar, dans le département de Rufisque, va abriter la Conférence Sahara de la BAL pour la quatrième fois. Le Sénégal sera représenté à cette conférence par l’ASC Ville de Dakar.

La Conférence du Sahara va se tenir du samedi 26 avril au dimanche 4 mai à la Dakar Arena. Celle du Nil est prévue du samedi 17 mai au dimanche 25 mai à la BK Arena à Kigali (Rwanda). L’Afrique du Sud va abriter la phase finale de la BAL au SunBet Arena de Pretoria, au mois de juin.

Les huit meilleures équipes des trois conférences se rendront à Pretoria pour quatre matchs de classement, suivis d’une phase à élimination directe de huit rencontres et des finales, du vendredi 6 au samedi 14 juin.

BHC/ADC/HB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use