Dakar, 4 avr (APS) – La Conférence Sahara de la Basket Africa League se tiendra du 04 au 12 mai prochain au Dakar Arena de Diamniadio, a annoncé le président de la BAL, Amadou Gallo Fall

”On est heureux de revenir à Dakar Arena pour la 3ème fois. On veut remplir la salle en travaillant avec les équipes locales, les écoles de basket et surtout, la Fédération sénégalaise de basket’’, a déclaré M. Fall lors d’une conférence de presse.

Le club de l’AS Douanes va représenter le Sénégal à cette quatrième édition de la Basketball Africa League (BAL),

Le finaliste de la dernière édition va affronter l’Armée patriotique rwandaise, les Rivers Hoopers (Nigeria) et l’US Monastir (Tunisie). 

Amadou Gallo Fall indique que ‘’la BAL est là pour exposer et exprimer l’excellence en Afrique’’, estimant qu’il ‘’nous faudra de l’expertise locale pour construire la meilleure ligue de basket au monde”.

”On a 12 équipes dans la Ligue. On veut avoir un niveau de compétition élevé. Je crois qu’on aura une conférence Sahara compétitive. On souhaite une bonne performance à l’AS Douanes et aux autres équipes’’, a-t-il souligné.

Il a indiqué que l’objectif est de ‘’montrer que l’Afrique est capable de produire de belles choses’’.

Le président de la Basketball Africa League (BAL) a tiré un bilan satisfaisant de la conférence Kalahari, qui s’est déroulée à la Sunbet Arena, en Afrique du Sud.

”C’était un énorme plaisir de se produire à la SunBet Arena. Le retour est positif par rapport à cette Conférence Kalahari. Il y a plus de 25 000 fans tout au long de cette étape”, a informé Amadou Gallo Fall.

Pour la quatrième saison de la BAL, 48 matchs seront joués entre l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Sénégal et le Rwanda. 

La Conférence Nil se tiendra du 19 au 27 avril avec Al Ahly (Égypte), Al Ahly (Libye), City Oilers (Ouganda) et Bangui Sporting Club (Centrafrique).

FDS/OID/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-EDUCATION / Diourbel : un officiel appelle les maîtres coranique à s’ouvrir davantage à l’État

Diourbel, 20 avr (APS) – Le directeur de la promotion des droits et de la protection…