Dakar, 7 mai (APS) – L’équipe sénégalaise de l’AS Douanes va affronter celle mozambicaine, le Ferroviário de Beira, lors des quarts de finale de la troisième saison de la Basketball Africa League (BAL) prévus à Kigali du 20 au 26 mai prochain.

L’AS Douanes avait terminé deuxième lors de la Conférence Sahara, tenue à Dakar du 11 au 21 mars dernier.

Les hommes de Mamadou Gueye “Pabi” vont ainsi défier les Mozambicains du Ferroviário (3e de la Conférence du Nil) où joue le Sénégalais Makhtar Guèye.

“Ils nous avaient battus, il y a deux ans. L’année dernière, ils se sont imposés devant le DUC. Maintenant, c’est à nous d’être prêt pour pouvoir les affronter dans de meilleures conditions”,  a soutenu, samedi, l’entraîneur de l’AS Douanes au terme de la finale de la coupe Saint Michel remportée par son équipe devant l’AS ville de Dakar (75-74).

“C’est une équipe très disciplinée, très rigoureuse, avec des joueurs qui sont bons à tous les niveaux”, a poursuivi Mamadou Gueye “Pabi”,

Les autres affiches des quarts de finale mettront aux prises le Petro de Luanda (Angola) à l’Abidjan Basket Club (Côte d’Ivoire), Al Ahly (Egypte) au Rwanda Energy Group.

Le Stade Malien affrontera le Cape Town Tigers (Afrique du Sud).

SK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

AFRIQUE-MONDE-SPORT / L’AIPS célèbre son centenaire à Santa Susana, lundi

Dakar, 24 avr (APS) – L’Association internationale de la presse sportive (AIPS…