Bakel, 20 nov (APS) – Quelque 35 jeunes de la commune de Bakel formés aux métiers de l’électricité, de la climatisation, de la maçonnerie et de la menuiserie métallique ont reçu leurs diplômes professionnels après une formation de 03ans.

Ces jeunes ont été formés par le Centre de formation professionnelle (CFP2). La cérémonie de remise des diplômes était présidée durant le week-end par Jean Paul Sylvain Diatta, adjoint au Préfet du département de Bakel, en présence des autorités éducatives locales, entre autres.

”Nous avons l’habitude d’organiser cette cérémonie. C’est pour présenter à la population et aux entrepreneurs du privé ces jeunes diplômés. C’est pour montrer à la population de Bakel qu’il y a des jeunes que nous formons qui ont le savoir-faire, le savoir-être et qui ont toutes les capacités requises pour travailler et gérer des marchés”, a affirmé Mamadou Badji, Directeur du CFP2 de Bakel.

L’adjoint au Préfet a souligné l’importance de l’éducation et de la formation dans la marche d’un pays vers le progrès.

”L’éducation reste le chemin obligé dans la marche vers le progrès; plus que jamais ce sont les paradigmes du savoir, du savoir-faire qui gouvernent le monde (…), d’où l’impératif de former des ressources humaines de qualité (…)”, a dit Jean Paul Sylvain Diatta.

Le Parrain de la promotion Souleymane Kane, Directeur de l’Apprentissage au ministère de la formation professionnelle de l’apprentissage et l’insertion a souligné que ”la formation professionnelle est la seule voie de salut à l’heure actuelle pour avoir un métier et participer au développement” du pays.

 

AND/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …