Bakel : les fidèles catholiques invités à faire des valeurs carême “un programme de vie”

SENEGAL-RELIGION-CARÊME

Bakel, 6 mars (APS) – L’abbé Marcel Keita, curé de la paroisse Saint Abraham de Bakel-Kidira, invite les fidèles chrétiens, notamment catholiques, de cette partie de la région  de Tambacounda (est) à faire des valeurs du temps de carême, un programme de vie.

“Le temps de carême avec toutes ses valeurs comme le pardon, la miséricorde, le partage, l’attention [..] est un  moment qui devrait durer toute l’année. J’invite les fidèles à en faire un programme de vie”, a notamment dit l’abbé Marcel Keïta, après la messe de mercredi soir.

Selon le religieux, il est important d’appliquer ces valeurs au-delà des 40 jours du carême pour se consacrer plus à Dieu.

“Je disais aux fidèles que j’aurais souhaité que ce temps de carême ne finisse pas du fait des valeurs qu’on applique”, a-t-il insisté.

Le carême catholique est une période pendant laquelle les fidèles se retirent et se consacrent plus à l’écoute de Dieu, à travers des “exercices religieux” comme le jeûne, la prière et l’aumône, a rappelé le curé.

“L’homme est toujours exhorté à revenir à Dieu. Son train de vie certainement ne le permet pas, mais il est bien qu’on s’arrête à un certain moment et qu’on puisse revenir plus intensément à Dieu”, a-t-il indiqué.

Le religieux a salué la cohésion sociale et le dialogue islamo-chrétien au Sénégal. ” C’est une grâce que le Seigneur nous offre en ce mois-ci”, a-t-il salué.

AND/ABD/MT/HB/BK

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use