Bakel, 29 août (APS) – Le conseil départemental de Bakel (Tambacounda, est) a offert mardi des fauteuils roulants et des béquilles à 52 personnes en situation de handicap.

“Depuis toujours, j’ai accompagné des personnes vivant avec un handicap dans le département de Bakel”, a déclaré Mapathé Sy, le président de cette institution, lors de la cérémonie de remise du don.

Il a rappelé qu’il avait promis aux bénéficiaires, avant son élection au poste de président du conseil départemental, qu’il ferait tout son possible, pour qu’ils aient “des fauteuils roulants, béquilles, même une maison des handicapés qui sera équipée”.

Il a ajouté que les personnes vivant avec un handicap seront formées à des métiers adaptés à leur situation, ce qui est “une demande sociale”, selon lui.

“Elles [les personnes en situation de handicap] font partie de la société, et malheureusement, elles ont tendance à être oubliées. C’est pourquoi j’ai voulu corriger cette injustice, pour montrer à la face du monde que ces handicapés méritent d’être accompagnés”, a-t-il expliqué.

C’est aussi pour cette raison que le conseil départemental de Bakel à tenu à montrer qu’il “ne les laissera jamais seuls”, a-t-il poursuivi.

Il a précisé que le don est constitué de 24 fauteuils roulants et 28 pairs de béquilles. L’institution départementale a par ailleurs acheté un corbillard pour tout le département de Bakel afin de faciliter l’acheminement des corps.

Le coût total des fauteuils roulants, des béquilles et du corbillard est estimé à 33 millions de francs CFA.

BT/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MONDE-AFRIQUE-SANTE / Couverture sanitaire universelle: des ministres africains plaident pour une mobilisation des ressources domestiques

De l’envoyée spéciale de l’APS :  Sokhna Khadidiatou Sakho Genève, 29 mai (APS) – Pl…