SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Tambacounda, 16 juin (APS) – Les quatre vingt-deux candidats au Baccalauréat technique dans la région de Tambacounda (est) ont débuté les épreuves, lundi, dans de bonnes conditions, a assuré à l’APS le chef de centre du lycée technique de cette principale ville du Sénégal oriental.
”Pour cette année, nous avons 82 candidats qui composent dans ce centre, dont 50 filles et 32 garçons. Parmi ces 82 candidats, nous avons un candidat libre”, a déclaré Mamadou Yéro Diallo, chef de centre du lycée technique de Tambacounda.
M. Diallo, également proviseur du lycée technique de Tambacounda, s’exprimait en marge d’une visite des autorités administratives et éducatives de la région, venues s’enquérir des conditions de déroulement des épreuves.
”Pour le moment tout se passe très bien. Les épreuves, les copies et les surveillants sont arrivés à temps et toutes les dispositions ont été prises en matière de surveillance”, a rassuré M. Diallo
Concernant les matières de philosophie et de sciences économiques et sociales, ”les correcteurs sont déjà sur place”, a-t-il ajouté.
L’adjointe au gouverneur de la région de Tambacounda, chargée du développement, Diaryatou Ndiaye, s’est réjouie des dispositions prises par les autorités académiques pour une bonne organisation de l’examen.
“Tout se passe normalement, les conditions sont réunies pour que les candidats puissent composer convenablement. Nous n’avons pas constaté de retard ni d’absence, les autorités académiques ont pris toutes les dispositions pour une bonne organisation du baccalauréat technique à Tambacounda”, a-t-elle salué.
ABD/HB/OID/BK