Bac technique à Ziguinchor : 75 candidats planchent sur les épreuves
Bac technique à Ziguinchor : 75 candidats planchent sur les épreuves

SENEGAL -EDUCATION

Ziguinchor, 16 juin (APS) – Soixante-quinze candidats se sont présentés cette année au baccalauréat technique à Ziguinchor (sud), où cet examen a démarré lundi, à l’instar des autres régions du pays, a indiqué à l’APS l’inspecteur d’académie, Papa Gorgui Ndiaye.

Le lycée Saint Charles Lwanga (Ziguinchor) et le lycée agricole Emile Badiane (Bignona) sont les deux centres de la région, a précisé l’IA de Ziguinchor.

Il s’exprimait peu après avoir visité le centre du lycée Saint Charles Lwanga où composent 35 candidats.

Au terme de ce déplacement, il s’est félicité de la bonne organisation de l’examen dans ce centre, où “une seule absence a été enregistrée”.

“On vient de visiter le centre principal du baccalauréat technique de l’académie de Ziguinchor. Nous avons constaté que le bac technique a bien démarré au niveau de l’académie de Ziguinchor”, a relevé Papa Gorgui Ndiaye.

“Toutes les dispositions ont été prises en amont, pour que l’ensemble des jurys d’examen soient abrités dans des locaux qui ne représentent pas beaucoup de risques durant cet hivernage. Il n’y a rien à signaler du point de vue difficulté”, a t-il ajouté.

MNF/ASG/HK/BK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use