Diourbel, 16 juil (APS) – La région de de Diourbel (centre) a enregistré un taux de réussite de 54,8% au baccalauréat, a-t-on appris de l’Inspecteur d’académie, Modou Ndiaye.

”Cette année l’académie de Diourbel a enregistré un taux d’admission au bac de 54,8% contre 53% en 2023″ a-t-il notamment déclaré dans un entretien avec le correspondant de l’APS.

Il a indiqué que sur un effectif de 9228 candidats ayant effectivement composé, 4 922 dont 2667 filles et 2254 garçons ont eu leur diplôme.

M. Ndiaye a relevé avec satisfaction que les mentions ont sensiblement augmenté cette année. ”De 693 en 2023, nous avons atteint 829 en 2024″, a-t-il souigné.

A l’en croire, les lycées de Bambey sérère, lambaye, Mbacké, Taif, le lycée Mbacké, Taïba Moutoupha, et Ngoye se sont très bien comportés cette année.

L’IA a promis de maintenir cette dynamique. ””Nous n’allons pas dormir sous nos lauriers, dès la rentrée prochaine, nous allons mettre en place des stratégies pour apporter des solutions aux difficultés pour relever le taux de réussite au baccalauréat”, a-t-il promis.

L’Inspecteur d’académie a remercié tous les acteurs du système éducatif de la région de Diourbel notamment les proviseurs, les équipes pédagogiques, les formateurs, les syndicats d’enseignants, les collectivités territoriales sans oublier les autorités administratives, les collaborateurs les parents d’élèves, et le dialogue social.

MS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-ECONOMIE / Le Sénégal réitère sa volonté de renforcer la coopération économique avec le Japon

Dakar, 25 août (APS) – La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires …