Thiès, 9 fév (APS) – Le maire de Thiès, Babacar Diop, a reçu le prix « Ragnée » du « meilleur maire du Sénégal », a appris l’APS de l’institution municipale.

Le maire a reçu ce trophée, vendredi, des mains du président du jury Malick Diop, président de Convergence technologique, ancien maire de la commune de Fann-Point E-Amitié, lors de la cérémonie de la 13-ème édition du Prix Ragnée, qui s’est tenue au Grand Théâtre de Dakar.

L’édile de Thiès perçoit cette distinction  »comme un signe d’encouragement à continuer son action au service de la Ville de Thiès », rapporte le service de communication de cette collectivité territoriale sur sa page Facebook.

Le maire a révélé  »avoir pris le temps de réfléchir avant d’accepter le prix », selon la même source, qui ajoute, citant encore Babacar Diop : « Je me suis dit que juger un maire en activité, c’est presque déclarer vainqueur un athlète en pleine course ».

« Il est plus sage d’attendre la fin de la course pour le déclarer vainqueur, je pense que j’ai plus à servir la population de Thiès que de prendre des trophées et des distinctions », a-t-il dit.

Pour Babacar Diop,  »la force d’un maire doit résider dans l’amour qu’il porte à sa ville ».

ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-RELIGION / Diatar : le gouvernement invité à prendre des « mesures préventives » contre les inondations

Diatar (Podor), 8 fév (APS) – L’imam de la mosquée omarienne, Thierno Saidou N…