Fatick, 9 jan (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a salué la délégation de “haut niveau” représentant le Maroc à l’édition 2024 au Festival national des arts et de la culture (Fesnac), dont le royaume chérifien est le pays invité d’honneur, saluant la “longue tradition de relations multiformes” liant Dakar à Rabat.

Macky Sall, présidant lundi la cérémonie officielle d’ouverture du Fesnac qui se poursuit jusqu’à vendredi, a salué la “longue tradition de relations multiformes” entre le Sénégal et le Maroc.

“Pour cette 12e édition du FESNAC, nous avons comme invité d’honneur le Royaume du Maroc, un pays auquel nous lie une longue tradition de relations multiformes, relations amicales et fraternelles, spirituelles, économiques et commerciales”, a déclaré le président Sall.

Il a remercié sa majesté le roi Mohamed VI, pour sa décision d’envoyer une “forte délégation de haut niveau” venue représenter le Maroc au Fesnac 2024, avec à sa tête le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication marocain, Mohamed Mehdi Bensaid.

La délégation marocaine comprend également plusieurs artistes, chanteurs, calligraphes, sculptures, entre autres.

Le docteur Salim Almalik, directeur général de l’ISESCO, institution spécialisée de l’OCI en charge de la culture, a également pris part à cette cérémonie d’ouverture, en même temps que des délégations de plusieurs pays amis du Sénégal.

FKS/BK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…