Dakar, 11 fév (APS) – SEN’EAU a déclaré dimanche avoir mis en service 460 points de distribution d’eau à Cambérène, Ngor et Yoff, où se tient depuis samedi la 144e édition de l’appel des layènes.

‘’Les populations viennent s’approvisionner gratuitement’’, grâce à cette mesure prise par la société d’exploitation et de distribution d’eau, a assuré Pape Abdou Mbaye, son directeur à Dakar.

SEN’EAU a mobilisé aussi des citernes pour la consommation d’eau des milliers de pèlerins prenant à l’Appel des layènes, selon M. Mbaye.

Des agents de l’entreprise supervisent l’approvisionnement des habitants de Cambérène, Ngor et Yoff, ainsi que des pèlerins, durant cet événement religieux.

‘’Venez à l’appel de Dieu, vous, hommes et djinns. Je suis l’envoyé de Dieu…’’ est le message adressé en 1881 à ses contemporains par Seydina Limamou Laye (1843-1909), selon ses descendants et disciples.

C’est l’invitation faite par ce pêcheur et agriculteur lébou de Yoff, surnommé Le Mahdi (l’envoyé d’Allah), que commémore le pèlerinage des layènes, une voie de l’islam soufi dont il est le fondateur.

FKS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…