Aouré : Un nouveau forage réceptionné à Boulby
Aouré : Un nouveau forage réceptionné à Boulby

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-INFRASTRUCTURES

Boulby, 17 avr, (APS) – Le village de Boulby, dans la commune de Aouré a réceptionné, jeudi un forage construit par la Fondation Ubi Pharm Sénégal, en partenariat avec les pharmaciens privés de la région de Matam.

L’ouvrage d’une capacité de  5 000 litres est équipé d’une pompe solaire de 15m3 par heure, selon les donateurs.

“Nous avons l’immense plaisir de poursuivre, ici à Boulby notre programme consacré à la réalisation de forages comme dans cette zone éloignée des grands centres urbains, au côté des populations et en appui à l’Etat du Sénégal. Nous savons que l’accès à l’eau est un enjeu vital, particulièrement dans les zones rurales”, a dit Maimouna Diop, présidente du Conseil d’administration de Ubi Pharm Sénégal.

Intervenant à l’occasion de la cérémonie de réception du forage, elle a signalé qu’en plus de construire cet ouvrage, la Fondation va aussi assurer des renforcement de capacités aux usagers “pour le suivi et l’entretien de l’ouvrage”.

Selon elle, pour qu’un forage puisse durer, il doit être compris, maîtrisé et entretenu par celles et ceux qui en bénéficient au quotidien. “Notre mission va au delà du simple don, elle consiste à soutenir les populations avec des moyens qui vont améliorer leurs conditions de vie. Nous voulons aussi participer au développement national du pays. Ce projet est né d’une volonté claire, c’est à dire rester proche des communautés”, a-t-elle lancé.

A l’endroit des populations, elle a appelé à ce que ce forage ne soit seulement pas un point d’eau, mais ‘’un lieu de rassemblement, un levier de santé, de bien-être et surtout de symbole de solidarité’’.

Venu présider la rencontre, l’adjoint au sous-préfet de Orkadiéré, Waly Mbaye a exhorté les populations à bien gérer le forage en créant un comité de gestion pour une bonne maintenance de l’ouvrage.

AT/ADC

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use