Dakar, 24 mars (APS) – La candidate à la présidentielle, Anta Babacar Ngom, a appelé ses militants à rester ”vigilants” pour assurer le bon déroulement et la sécurisation du vote.

“Je demande à nos militants de rester vigilants pour assurer le bon déroulement et la sécurisation du vote“, a-t-elle dit après avoir voté au bureau 7 du centre du lycée Ngalandou Diouf, dans le quartier dakarois de Mermoz, a constaté un reporter de l’APS.

La présidente du mouvement ”Alternative pour la relève citoyenne” (ARC) s’est félicitée de la tenue du scrutin, après les péripéties qui ont jalonné le processus électoral, ajoutant que son mouvement politique a mis en place un système de veille et de contrôle des votes.

”On a vécu beaucoup de soubresauts, mais aujourd’hui nous avons enfin l’opportunité de voter”, s’est-elle félicitée, saluant la ”maturité politique et la ténacité du peuple sénégalais”.

Selon elle, ce jour est ”un moment historique pour la démocratie sénégalaise et une preuve de la souveraineté du peuple sénégalais”.

Elle a également appelé tous les Sénégalais à ”rester sereins dans l’attente de la proclamation des résultats”.

Seule femme parmi les dix-neuf candidats au scrutin présidentiel, Anta Babacar Ngom, 40 ans, est une administratrice de sociétés.

BB/ABB/ADL/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …