Tambacounda, 24 mars (APS) – Le taux de participation au scrutin de la présidentielle est établi à 43 % à 14 heures dans la région de Tambacounda, a confié à l’APS le gouverneur, parlant d’un “taux satisfaisant” qui témoigne de “l’engouement des populations pour cette élection”.

“A la mi-journée, nous sommes à un taux de participation de 43 %, qui est assez satisfaisant”, a dit le gouverneur de la région de Tambacounda Guedji Diouf, notant que “ce taux est un témoin de l’engouement des populations pour cette élection”.

L’autorité administrative a dit constater que la situation se présente “globalement très bien et que les électeurs sont sortis très tôt le matin pour accomplir leur droit civique”.

Guedji Diouf s’est aussi réjoui de l’ambiance de calme et de sérénité qui règne dans les différents lieux de vote qu’il a visités, avant de saluer la forte mobilisation des populations.

BT/SMD/ADL/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…