Diourbel, 20 mars (APS) – Le candidat de la coalition Benno bokk Yaakaar, Amadou Ba, a fait part de son ambition de construire un hôpital de niveau 3 à Diourbel (centre) pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations.

“Nous avons l’ambition, très prochainement inchallah, de construire un hôpital de niveau 3 à Diourbel pour améliorer la prise en charge des malades. Diourbel mérite d’avoir une infrastructure sanitaire digne de son rang comme le président de la république l’a fait à Touba”, a-t-il déclaré mardi en marge de sa caravane de campagne électorale.

L’ancien Premier ministre s’est engagé à renforcer les infrastructures sociales de base des départements de Diourbel et Mbacké s’il est élu président de la République au soir du 24 mars prochain. Il a aussi fait part de sa volonté de faire l’accès universel à l’eau et à l’électricité dans le département de Diourbel une réalité pendant les deux prochaines années. Il a annoncé que les populations auront bientôt une eau douce de qualité à partir du lac de Guiers.

Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar veut s’atteler, s’il accédait à la magistrature suprême, à la question de l’emploi des jeunes. Amadou Ba dit vouloir être le président de la République de l’emploi des jeunes, indiquant que la jeunesse est ”le présent et non l’avenir” du pays.

Pour ce faire, il compte mettre l’accent sur l’industrialisation à travers la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos) afin d’améliorer le potentiel économique de la région basé sur l’agriculture.

MS/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative

Dakar, 23 avril (APS) – L’ONG Enda Ecopop et le projet USAID d’appui à la gestion de…