Ziguinchor, 20 mars (APS) – Le candidat de la coalition “Aly Ngouille 2024″ a promis, une fois élu président de la République, de mettre en valeur l’agriculture pour développer la région de Ziguinchor.

”Nous allons nous appuyer sur l’agriculture pour développer la région de Ziguinchor. Nous allons réformer ce secteur pourvoyeur d’emplois en y injectant des ressources financières conséquentes”, a déclaré Aly Ngouille Ndiaye dans le cadre de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 24 mars prochain.

”Rien que dans le domaine de l’agriculture, je compte dès mon premier quinquennat, offrir au moins, un million d’emplois à la jeunesse de ce pays”, a insisté Aly Ngouille Ndiaye.

Selon lui, ”la région de Ziguinchor est une localité où pourrissent beaucoup de fruits, notamment la mangue et les +maad+”.

”Une fois élu, je vais apporter des solutions concrètes à cette épineuse problématique qui hante le sommeil des Ziguinchorois qui s’activent dans la transformation des fruits et légumes”, a-t-il promis.

Dans le cadre de la résolution du conflit armé en Casamance, le candidat à l’élection présidentielle, a dit sa détermination à privilégier le dialogue avec les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), en vue de parvenir dans les meilleurs délais, à la résolution définitive de cette crise.

MNF/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…