Linguère, 10 mai (APS) – Le secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, Alpha Ba, a dit, dimanche, à Dahra Djolof (nord), être satisfait du niveau d’approvisionnement en moutons du marché aux bestiaux de cette commune.

“Le marché hebdomadaire de Dahra Djolof est bien fourni en moutons en quantité suffisante et de qualité”, a remarqué M. Ba lors d’une visite de ce marché aux bestiaux, l’un des plus importants du pays, à une semaine de la célébration de la Tabaski.

Selon Saliou Guèye, le premier adjoint du maire de Dahra Djolof, il y a plus de moutons qu’il y en avait à la même période de l’année dernière dans cette commune située dans la région de Louga.

“Les prix varient le plus souvent entre 75.000 et 200.000 francs CFA”, a-t-il dit en estimant que ce sont des tarifs abordables “pour de nombreux acheteurs”.

Alpha Ba, venu s’enquérir du niveau d’approvisionnement du marché en moutons pour la fête musulmane à célébrer lundi 17 juin, a rappelé que Dahra Djolof était une importante zone d’élevage.

“Le foirail dominical de Dahra attire des éleveurs venant de tout le pays”, a-t-il fait remarquer après avoir visité le marché en compagnie des autorités administratives et de représentants d’associations d’éleveurs.

Le secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan a salué les investissements faits par la mairie en vue de la “réhabilitation” du marché.

Il dit être satisfait des mesures de sécurité prises par la gendarmerie pour éviter le vol de bétail.

Alpha Ba a annoncé, par ailleurs, “un programme ambitieux visant à moderniser les équipements de transformation des productions animales”.

“L’objectif poursuivi est d’accroître la productivité du secteur de l’élevage, avec des systèmes de production durables et une bonne prévention des maladies animales”, a-t-il dit.

ND/DS/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…