Dakar, 6 juin (APS) – Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a dirigé contre la République démocratique du Congo son 100e match sur le banc des Lions, jeudi, à Diamniadio, près de Dakar, pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026.

Cissé présente un bilan positif à la tête des Lions, avec 65 victoires, 22 matchs nuls et 13 défaites.

Il est aussi le premier sélectionneur à remporter le trophée continental avec les Lions, en 2022.

Le technicien entre donc un peu plus dans l’histoire du football sénégalais avec ce match contre la République démocratique du Congo, son 100e sur le banc des Lions, toutes compétitions confondues.

Avant le coup d’envoi, il a été applaudi par le public du stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, pour cette date symbolique de sa trajectoire à la tête de l’équipe nationale senior.

Le technicien a posé avec un maillot floqué du nombre 100, en compagnie des membres du staff technique de la sélection, une manière d’immortaliser ce moment qui aurait dû être une fête si les Lions avaient gagné le match.

Le Sénégal a cru avoir fait l’essentiel, après que Ismaïla Sarr a ouvert le score juste avant la mi-temps.

Les Lions ont été rejoints au score par les Léopards à la 85e minute.

FDS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…