Aliou Sow plaide pour la décentralisation des salons d’arts visuels
Aliou Sow plaide pour la décentralisation des salons d’arts visuels

RDC-SENEGAL-CULTURE 

De l’envoyée spéciale de l’APS, Aïssatou Bâ

Kinshasa, 30 juil (APS) – Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, a plaidé, samedi, à Kinshasa, pour la décentralisation des arts visuels au Sénégal, afin qu’on cesse d’en faire ‘’une affaire de la haute bourgeoise’’.

‘’Il va falloir qu’il y ait plus de salons dans les régions, car nous avons fait des arts visuels une affaire de la haute bourgeoisie de Dakar. On doit maintenant les décentraliser’’, a dit M. Sow à des journalistes, lors d’une visite qu’il a effectuée au Musée national de la République démocratique du Congo, à l’occasion des neuvièmes Jeux de la Francophonie (28 juillet-6 août).

‘’J’ai adressé une note à l’ensemble des directeurs des centres culturels pour que les salons d’arts visuels puissent se tenir dans toutes les régions’’, a-t-il annoncé.

Aliou Sow a assisté au vernissage des expositions des artistes photographes et peintres sénégalais prenant part aux Jeux de la Francophonie.

‘’Comme l’a dit le Premier ministre à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du 11e Salon national des arts visuels, à Dakar, le président de la République a donné des instructions claires pour que le gouvernement participe à l’acquisition en quantité de ces créations-là’’, a dit M. Sow en parlant des œuvres produites par les professionnels des arts visuels.

AMN/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use