Dakar, 8 nov (APS) – Le technicien espagnol Alberto Antuño Leal est le nouveau Sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket-ball, a t-on appris, mercredi.

‘’Le choix se justifie de par sa connaissance du basketball africain. Et aussi, l’acceptation de nos règles de jeux. C’est vrai que nous avons l’expertise. Mais, en plus de la motivation, il accepte de s’adapter à nos réalisés’’, a expliqué le directeur technique national Raoul Toupane, en conférence de presse.

”Parfois, nous avons des contraintes. Il faudrait que nous ayons un entraîneur assez compréhensif pour pouvoir s’adapter à toutes les situations qui se posent”, a-t-il ajouté.

Âgé de 33ans, Alberto Antuño Leal, technicien expérimenté, était sur le banc de l’équipe nationale de l’Ouganda lors du dernier Afrobasket féminin 2023  organisé au Rwanda.

Il remplace Moustapha Gaye à la tête de la sélection féminine de basket-ball, vice-championne d’Afrique.

L’Espagnol sera assisté par Madiéne Fall, entraîneur de Louga Basket Club, et Khadidiatou Sourang Diop coach adjointe du Dakar Universitaire Club chez les Garçons. Sidy Sall, de Seed Academy sera son interprète.

Entraîneur titulaire en Inde, ex sélectionneur de l’équipe de Serbie Monténégro lors du dernier euro-basket, le technicien Alberto a aussi été en deuxième division espagnol.

‘’C’est un contrat d’objectifs qui lui a été assigné. Dans un premier, s’il nous qualifie aux TQO (Tournoi qualificatif aux jeux olympiques), il va continuer jusqu’aux Jeux olympiques. Sinon, on sera dans les possibilités de changer et voir ailleurs”, a conclu Toupane.

OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

Saint-Louis, 20 juil (APS) – Une patrouille terrestre de la Base navale nord de la M…