Dakar, 15 juin (APS) – La ministre sénégalaise des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, accompagne le président Macky Sall et d’autres chefs d’Etat africains aux visites de médiation à Kiev et en Russie, a-t-on appris de source diplomatique.

Après cette mission, la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur poursuivra son voyage aux côtés du président Macky Sall pour une visite d’Etat au Portugal, indique une note d’information parvenue à l’APS.

Elle précise que la visite au Portugal vise à renforcer les relations entre le Sénégal et ce pays européen dans plusieurs domaines de coopération.

Aïssata Tall Sall se rendra ensuite à Bruxelles, où elle fera une ‘’importante déclaration’’ devant la commission des Affaire étrangères du Parlement européen sur la situation au Sénégal, indique la même source.

Le président Macky Sall, qui a quitté Dakar, jeudi, va faire une escale en Pologne avant de se rendre dans la capitale ukrainienne et Saint-Pétersbourg, en Russie.

Le chef de l’Etat sénégalais est en compagnie de cinq de ses homologues africains, que sont les présidents de l’Ouganda, de l’Égypte, de l’Afrique du Sud, du Congo-Brazzaville et de la Zambie, détaille un communiqué de la Présidence de la République.

Macky Sall avait rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, l’année dernière. Le chef de l’Etat sénégalais, à l’époque président en exercice de l’Union Africaine, avait plaidé pour la mise en place de corridors de transfert de céréales et d’engrais vers l’Afrique.

AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…