Dakar, 16 juil (APS) – Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal féminine de basket, Moustapha Gaye a publié, dimanche, la liste des douze joueuses avec Cierra Janay Dillard et sans Léna Timéra pour le championnat d’Afrique de basket prévu à Kigali au Rwanda du 28 juillet au 6 août, a constaté l’APS.

La liste a été rendue publique dans un communiqué de la fédération sénégalaise de basket reçue par l’APS.

Naturalisée sénegalaise le 8 juillet dernier par le président de la République, Macky Sall Cierra Janay Dillard fait partie de la liste des 12 joueuses sélectionnées pour l’afrobasket féminin.

La meneuse de 27 ans ira défendre les couleurs du Sénégal avec les anciennes comme Aya Traoré, Oumou Kairy Sarr et Fatou Dieng ainsi que Yacine Diop, 27 ans.

 

Voici la liste des joueuses :

Fatou Dieng, Cierra Janay Dillard, Couna Ndao, Yacine Diop, Mathilde Aïcha, Aya Traoré, Fatou Pouye, Sokhna Fatou Dia Sylla, Arame Ndiang, Oumou Kairy Sarr, Fatou Diagne, Aïcha Ndour.

L’équipe féminine du Sénégal de basket ball évoluera dans le groupe C, en compagnie du Mali et de l’Ouganda.

Douze équipes prendront part à la compétition. Elles sont réparties en quatre groupes de trois.

 

Le Nigeria tenant du titre est dans le groupe D avec l’Égypte et la République démocratique du Congo.

 

Le pays hôte, le Rwanda est logé dans le groupe A avec l’Angola et le futur vainqueur dans les éliminatoires de la zone 2/3.

 

Le Cameroun et le Mozambique sont dans le groupe B qui sera complété par le pays invité qui bénéficiera de la Wild Card (invitation).

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / L’organisation des JO d’hiver de 2034 attribuée à Salt Lake City

Dakar, 24 juil (APS) – Le Comité international olympique (CIO) a officiellement anno…