Afrobasket féminin : Khady Diène Gaye satisfaite de l’entame des Lionnes
Afrobasket féminin :  Khady Diène Gaye satisfaite de l’entame des Lionnes

SENEGAL-AFRIQUE-BASKET-REACTION

Abidjan, 26 juil (APS) – La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye s’est dite satisfaite de la première prestation des Lionnes de basket, victorieuse des Guinéennes (92-48), samedi, en match inaugural de l’Afrobasket féminin, en les invitant à se concentrer pour le reste de la compétition.

‘’C’est une entrée réussie des Lionnes. Elles ont fait un bon match, en se donnant à fond pour décrocher cette victoire. On suggère aux Lionnes de rester concentrer pour la suite de la compétition ; comme elles viennent de le faire face à la Guinée”, a-t-elle réagit.

La ministre en charge des Sports a assisté, samedi, au Palais des sports de Treichville à la victoire du Sénégal devant la Guinée(92-48) en ouverture de la première journée du groupe C de l’Afrobasket féminin.

Khady Diène Gaye a invité les joueuses à rester focus sur l’objectif . “Chaque match doit être considérée comme une finale. Aujourd’hui on a vu une équipe du Sénégal très engagées et déterminées. C’est ce qu’on aimerait voir et plus même. C’était le premier match et on peut espérer encore de belles choses avec cette équipe et l’encadrement”, a-t-elle ajouté.

L’équipe nationale féminine joue son deuxième match lundi face à l’Ouganda.

L’Afrobasket féminin qui a démarré ce samedi, prend fin le dimanche 3 aout prochain.

FDS /BHC/FKS/