Thiès, 6 mai (APS)- Le Tribunal de Grande instance de Thiès annonce avoir mis en délibéré à la date du 10 mai, le verdict du procès ouvert vendredi sur l’affaire de l’affrontement entre des pêcheurs de Cayar et de Mboro (ouest), survenu le 2 avril dernier et occasionnant des blessés graves et des dégâts matériels, a appris l’APS de sources judiciaires.

”Une vingtaine de personnes à Kayar et plus d’une dizaine à Mboro, mises en cause dans des affrontements entre pêcheurs en mer, ont été interpellées suite à des investigations exhaustives menées par la justice”, a appris l’APS des autorités judiciaires locales.

Selon un communiqué du Procureur de la République de Thiès dont l’APS a obtenu une copie, ”ces évènements avec leur extension à Mboro puis à Kayar, avaient occasionné des violences physiques graves sur des personnes ainsi que des dégradations de biens”, dans ces localités abritant de grandes communautés de pêcheurs.

ADI/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-PARTENARIAT / Efficacité énergétique : des installations pilotes inaugurées dans les locaux de la mairie de Pikine

Pikine, 13 juin (APS) – Le maire de Pikine, Abdoulaye Timbo, l’ambassadeur de l’Unio…