SENEGAL-SOCIETE
Dakar, 2 juil (APS) – Le Sénégal enregistre chaque quelque 5200 accidents de la circulation occasionnant plus de 745 décès et 8500 blessés, a révélé, mercredi, à Dakar, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité routière (ANASER), Atoumane Sy.
“Chaque année, on compte plus 5 200 accidents de la circulation, 8 500 blessés et 745 décès. C’est beaucoup. C’est soit deux décès par jour”, a-t-il notamment déclaré.
Le DG de l’Agence nationale de sécurité routière intervenait lors d’une rencontre avec des organismes de la société civile intervenant dans le domaine de la sécurité routière.
La rencontre visait essentiellement à harmoniser les activités de lutte contre l’insécurité routière au Sénégal, pour arriver à une plus grande efficacité, a-t-on appris des initiateurs.
Au-delà des pertes en vies humaines et des dégâts matériels, les accidents coutent très cher à l’Etat du Sénégal, a dit M. Sy
“Sur le plan économique, l’État du Sénégal perd 163 milliards de francs CFA dans l’indemnisation des victimes des accidentés”. Ce qui “représente à peu près 4 à 5 % du PIB”, a-t-il fait savoir.
Atoumane Sy a par ailleurs déploré “les drames sociaux” que les accidents de la route occasionnent au sein des familles.
CMS/SMD/BK