Diourbel, 24 jan (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a invité mercredi les conducteurs de véhicules à faire preuve de vigilance, et surtout, à respecter le code de la route, en vue de limiter les accidents de la circulation.

Le chef du gouvernement s’exprimait à la suite de l’accident qui s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi aux environs de 23h à hauteur du village de Nébé, sur la route Gossas -Diourbel. L’accident a fait huit morts et quatorze blessés dont six grièvement.

En provenance de Prorokhane, le Premier ministre, qui se rendait à Touba dans le cadre d’une tournée économique, s’est arrêté sur le lieu du drame pour s’enquérir de l’état des victimes.

“C’est encore un accident de plus. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les raisons exactes. C’est l’occasion de demander aux conducteurs de faire preuve de vigilance et de respecter le code de la route”, a-t-il lancé.

Au nom du chef de l’État, il a présenté les condoléances de la Nation aux familles des victimes et a souhaité prompt rétablissement aux blessés de l’accident.

Amadou Ba a félicité les forces de défense et de sécurité (FDS) qu’il a trouvées sur place pour leur réaction rapide.MS/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Vers la création d’un Conseil national des femmes 

Dakar, 2 mars (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé, vendredi, à Dakar, …