Dakar, 3 août (APS) – Le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a dévoilé, jeudi, l’identité des personnes blessées dans l’attaque au cocktail Molotov contre un bus Tata à Yarakh, qualifiée d’attentat terroriste par les autorités.

Un cocktail Molotov lancé contre un bus du réseau de transport AFTU a fait deux morts et cinq blessés, mardi, à Yarakh, dans la commune de Hann-Bel Air, à Dakar.

”Il y a eu un attentat mardi après- midi contre un bus (…). Nous notons depuis (…) une certaine polémique sur l’identité” des victimes, a-t-il regretté au cours  d’une rencontre du gouvernement avec la presse axée sur le rapatriement des migrants sénégalais à partir de Dakhla (Maroc), les derniers sommets de la CEDEAO et de l’UEMOA et le Conseil présidentiel sénégalo-gambien organisé à Banjul, mardi.

L’attaque au cocktail Molotov fait ”7 victimes dont deux décès”, a-t-il rappelé, précisant: ”Les corps ne sont pas encore identifiables puisqu’ils sont complétement calcinés. Nous avons, selon le gouverneur de Dakar et l’hôpital départemental, Dal Jam, identifié le sexe d’une des personnes décédées”.

Le porte-parole du gouvernement a présenté ”les condoléances de la Nation et du gouvernement aux familles des victimes” et souhaité ”un prompt rétablissement aux blessés”.

”Nous avons les identités des personnes blessées. Il s’agit de Ibrahima Baldé (35 ans) habitant Diamaguène, Farma Fall (73 ans), résident à Yarakh, Modou Guèye, (60 ans), Keur-Massar; Soukary Camara (11 ans), Yarakh et Khady Sarr (41 ans) habitant Colobane”, a-t-il indiqué.

Le porte-parole du gouvernement a invité la presse à faire des investigations pour ”vérifier les informations sur l’identité des cinq personnes blessés graves”.

”Vous pouvez aller à l’hôpital départemental de Pikine, interroger les médecins, les blessés s’ils sont en situation de répondre, et leurs familles”, a dit Abdou Karim Fofana.

FD/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …