Ziguinchor, 15 déc (APS) – Vingt-cinq magistrats en poste dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud) ont entamé un atelier de mise à niveau sur le processus électoral, a constaté l’APS, vendredi.

L’atelier destiné à les aider à bien exercer leurs fonctions lors de l’élection présidentielle du 25 février prochain est organisé dans la ville de Ziguinchor par la cour d’appel de Dakar.

‘’Il s’agit d’une séance de répétition et de rappel des règles du code électoral, que les magistrats vont avoir à appliquer pendant le déroulement de l’élection présidentielle’’, a expliqué le premier président de la cour d’appel de Ziguinchor, Mamadou Dème.

‘’Les magistrats vont jouer le rôle de délégués de la cour d’appel. Ils vont faire le tour des bureaux de vote pour voir si tout se passe bien. Ils seront également dans les commissions de recensement des votes’’, a-t-il rappelé.

Mamadou Dème précise que l’atelier ‘’est une séance de révision des règles du code électoral’’.

‘’Nous voulons que les magistrats jouent pleinement leur rôle, pour un bon déroulement de l’élection présidentielle’’, a-t-il dit, rappelant que les élections se déroulent souvent correctement au Sénégal.

MNF/OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-EDUCATION / Un don de quarante-six millions pour la réhabilitation de l’école élémentaire Pikine 17

Dakar, 4 mars (APS) – L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu a signé, lundi, avec …