Tivaouane, 26 Sept (APS)-  Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, en visite mardi au domicile du khalife général des Tidianes à Tivaouane, a magnifié ‘’ les valeurs de paix et de tolérance prônées par la famille de Seydi Hadji Malick Sy’’.

 

Lors de sa traditionnelle visite  en prélude au gamou, prévu mercredi dans la cité religieuse tidiane, Amadou Mame Diop, à la tête d’une forte délégation composée de députés, de membres de son cabinet et du personnel administratif de l’Assemblée nationale, a été reçu au domicile du Khalife général par Serigne Mbaye Sy Abdou.

 

‘’ C’est une tradition de l’assemblée nationale de  conduire une délégation des membres du bureau et des collègues députés pour faire notre ziarra traditionnelle lors de cette commémoration de la naissance du sceau des prophètes (PSL) ‘’, a -t-il dit.

 

Pour lui, c’était aussi ‘’l’occasion d’affermir (leurs) liens d’un talibé à son marabout’’ et de ‘’solliciter des prières pour le Sénégal, le président Macky Sall et pour  un Sénégal de paix et de stabilité ‘’.

 

Amadou Mame Diop a, en outre, exprimé à la famille religieuse d’Elhadji Malick Sy,  ‘’toute sa reconnaissance pour le rôle joué dans la marche du pays’’, tout en souhaitant longévité et santé au Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour.

 

Une rencontre empreinte de cordialité, dont s‘est félicité Serigne Mbaye Sy Abdou, représentant le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, avant de formuler des prières.

 

DOB/ADI

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…