Saint-Louis, 14 mai (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a réaffirmé, dimanche, à Saint-Louis, l’engagement du gouvernement à apporter une solution définitive aux problèmes d’assainissement à Pikine, le plus grand quartier populaire de cette ville du nord du Sénégal.

”Je ne peux pas dire que les choses vont reprendre demain mais nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires pour une reprise d’un programme étatique d’érection d’infrastructures d’assainissement, dont l’arrêt est à l’origine des problèmes d’assainissement de Pikine”, a dit M. Ba à Pikine où il a constaté de ”la capacité de résilience des populations soumises à vivre quotidiennement avec les eaux nauséabondes”.

”Je suis venu pour une autre activité mais le président nous a instruits d’aller là où il y a des difficultés pour y apporter des solutions. Ce programme ‘dit des Dix villes sera reprise par l’entrepreneur, à défaut nous allons en choisir un autre”, a assuré le Premier ministre.

Il a rappelé que le programme doté d’un financement de 75 millions de francs avait démarré en 2018 avant d’être arrêté. Cela a engendré des difficultés liés au fait que des canaux d’évacuation ont été obstrués,  causant beaucoup de désagréments aux populations qui n’ont pas manqué de l’exprimer devant le Premier ministre.

Félicitant les populations pour leur résilience, le Premier ministre leur a assuré que le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, n’avait jamais cessé de mener le plaidoyer en faveur de ses administrés de Pikine.

A notre retour sur Dakar nous allons voir avec le chef de l’Etat comment résoudre définitivement ce problème d’assainissement. Nous ne pouvons pas encore donner un délai pour satisfaire cette doléance, car nous ne voulons pas verser dans la démagogie. Ce qui est sûr, est que nous prendrons ce problème à bras le corps et allons réagir dans quelques jours, a laissé entendre Amadou Ba.

AMD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…