Dakar, 14 mai (APS) – L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la première fois de son histoire à une finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie en battant dimanche le Burkina Faso 5-4 aux tirs au but.

Les deux équipes se sont quittées sur un score nul 1-1 à l’issue du temps règlementaire.

Le Sénégal avait ouvert le score dès la 16e minute grâce à Abdou Aziz Fall avant que l’équipe burkinabé n’égalise à la 83e minute.

Les U17 Sénégalais seront opposés en finale de la compétition abritée par l’Algérie au vainqueur de la seconde demi-finale opposant le Mali au Maroc.

Les Lionceaux n’ont jamais été autant secoués de la compétition que face au Burkina Faso.

Les joueurs de Serigne Saliou Dia qui s’étaient jusque-là illustrés par leur capacité à maîtriser l’adversaire n’ont pas pu dérouler leur jeu habituel. se heurtant à une équipe burkinabé bien organisée.

Dominé dès les premières minutes par une surprenante équipe burkinabè, le Sénégal réussit pourtant à ouvrir le score, contre le cours du jeu, à la 16e mn grâce à Abdou Aziz Fall.

Le Burkina Faso va poursuivre sa domination pendant tout le reste du match pour tenter d’égaliser. Les efforts des Étalons vont être payés en fin de match, à la 83e mn. Egalisation de Rachide Ouedraogo.

SK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans LA UNE

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye va prêter serment mardi au CICAD

Dakar, 29 mars (APS) – Le président élu Bassirou Diomaye Faye va prêter serment, mardi, au…