A Médina Gounass, Ousmane Sonko a délivré le message du président de la République
A Médina Gounass, Ousmane Sonko a délivré le message du président de la République

SENEGAL-RELIGION-SOCIETE

Médina Gounass, 4 mai (APS) – Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a délivré, dimanche, le message du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, au Khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba à l’occasion de la cérémonie officielle du Daaka, la retraite spirituelle consacrée  à la prière et au récital du coran.

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présenté d’abord les salutations du président de la République Bassirou Diomaye Faye au Khalife et à tous les fidèles, venus prendre part à cet évènement religieux.

Il a souligné le satisfécit du chef de l’Etat par rapport au déroulement de l’édition 2025 du Daaka ‘’sachant que rien n’est parfait”.

‘’L’Etat a fait ce qu’il devrait faire dans l’organisation de cette édition du Daaka. C’est en Conseil des ministres que le président de la République m’avait demandé en tant que Premier ministre de prendre les mesures nécessaires en rapport avec les autres ministères pour que rien ne manque à l’organisation du Daaka’’, a témoigné le Premier ministre.

‘’Le président de la République avait assuré que l’Etat allait prendre toutes les dispositions nécessaires à l’organisation de ce grand événement religieux’’, a rappelé le Premier ministre .

Selon le PM Ousmane Sonko, le souhait du président de la République Bassirou Diomaye Faye ne se limitait pas seulement à l’organisation annuelle du Daaka.

‘’Le président de la République a donné des instructions au gouvernement pour que des dispositions nécessaires soient prises pour  accompagner la cité religieuse”, a dit le chef du gouvernement.

Le Premier ministre a terminé en rendant grâce à Dieu et a prié pour que toutes les invocations formulées pendant les dix jours de cette retraite spirituelle soient exaucées au plus grand bonheur du Sénégal, de l’Afrique et du monde.

ABD/ASB/FKS/AKS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use