Mbour, 13 mars (APS) – Le candidat à l’élection présidentielle Khalifa Sall a prôné, mardi à Mbour (Ouest), la réorganisation des secteurs de la pêche et du tourisme, clés de voûte du développement économique de ce département de la région de Thiès.

”La pêche vécue par les populations de Mbour ne leur sert à rien du tout. Il faudrait supprimer les licences de pêche, réorganiser l’exploitation de nos eaux, afin que les pêcheurs puissent être les bénéficiaires premiers et majoritaires dans ce qui se fait dans ce secteur”, a préconisé Khalifa Sall.

”Tout le monde est d’accord que les licences de pêche sont une calamité”, a-t-il ajouté, estimant que la situation difficile que traverse le secteur de la pêche est commune à toutes les communautés de pêche du Sénégal.

”Ce n’est pas seulement à Mbour, vous allez à Yoff, Ngor, Ouakam et partout, les pêcheurs vivent les mêmes réalités. Il n’y a plus de poisson”, a-t-il constaté.

Le candidat à l’élection présidentielle a prôné une réorientation de la chaîne de valeur du tourisme.

”Les Sénégalais qui travaillent dans les hôtels (…) méritent d’être des propriétaires d’hôtels et des actionnaires principaux d’hôtels. Ils méritent d’être des directeurs d’hôtels”, a estimé Khalifa Sall.

Le leader de la coalition ”Khalifa Président” était en caravane dans le département de Mbour. Il a rendu visite à la famille de Thierno Mansour Barro, avant de se rendre au marché central et au quai de pêche.

DOB/ADI/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-ONU-CRISE / Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU en Libye

Dakar, 16 avr (APS) – Le représentant spécial de l’Organisation des Nations un…