A Matam, des conducteurs sensibilisés sur la sécurité routière
A Matam, des conducteurs sensibilisés sur la sécurité routière

SENEGAL-TRANSPORT-PREVENTION

Matam, 9 oct (APS) – L’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER) en mission de deux jours dans la région de Matam (nord), mène une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à l’attention des conducteurs, a constaté l’APS.

La délégation composée de gendarmes, de policiers et des agents de l’ANASER a tenu sa première activité de sensibilisation à Ranérou, mercredi, sur la Route nationale 3, un tronçon très accidentogène, impliquant souvent des mini-bus dénommés ”Cheikhou Cherif’’.

“Nous avons démarré par Ranérou qui est une zone très sensible qui a beaucoup fait parler à travers des accidents survenus sur l’axe Linguère-Ourossogui. C’est une manière pour nous de montrer aux populations que leurs préoccupations ont été prises en compte”, a soutenu, jeudi, le Capitaine Mansour Faye, à l’étape de cette mission à Matam.

Sur le carrefour situé à l’entrée de la commune de Matam, Capitaine Faye et ses collaborateurs, dont des agents du Commissariat central de Matam, n’a cessé d’interpeller les conducteurs sur plusieurs aspects, notamment le port de la ceinture de sécurité et celui du casque pour les conducteurs de motos.

“Nous avons préféré la sensibilisation au contrôle-sanction. Nous avons constaté que les gens ne portent pas la ceinture de sécurité, mais aussi l’état des véhicules, ce qui renvoie à la vétusté du parc automobile. Tous ces aspects ont été pris en compte et d’ici peu, des mesures seront prises”, a fait savoir Capitaine Faye.

A Ranérou, la sensibilisation s’est faite grâce à l’implication des jeunes membres d’Associations sportives et culturelles (ASC).

A Matam, des conducteurs sensibilisés sur la sécurité routière

AT/HK/ADL/MTN