Diourbel, 16 mars (APS) – Le candidat de la Coalition Diao 2024 à la l’élection présidentielle du 24 mars prochain, El Hadji Mamadou Diao, a préconisé samedi, à Diourbel, “le développement par les territoires” à travers les opportunités de chaque région, pour améliorer les conditions de vie des populations.

“Nous continuons de prôner le développement par les territoires et cela passe par des choix de politiques hardies qui soient en cohérence avec les opportunités de chaque localité”, a-t-il expliqué.

Cette approche peut contribuer à améliorer les conditions de vie des populations à tous points de vue, a-t-il estimé en s’entretenant avec des journalistes, en présence de ses militants, à l’occasion d’un déplacement à Diourbel dans le cadre de la campagne électorale.

Il a rappelé que la région de Diourbel dispose d’énormes potentialités dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. Pour lui, ces deux secteurs peuvent absorber une bonne partie des jeunes du terroir en quête d’emploi, lesquels n’ont que les motos-Jakarta pour subvenir à leurs besoins.

Il a dit son ambition de moderniser l’élevage et l’agriculture pour permettre aux jeunes qui ont envie d’entreprendre d’avoir accès à la terre et à l’eau.

El Hadji Mamadou Diao s’engage à créer un “link” entre l’enseignement coranique et des offres de formations professionnelles pouvant déboucher sur des emplois pour les jeunes passionnaires des daaras (école coranique).

Dans le cadre de la réforme universitaire qu’il envisage de lancer une fois à élu, M. Diao souhaite adapter la formation aux potentiels des terroirs. De même compte-t-il s’investir dans la construction d’infrastructures d’accueil pour les universités du pays, notamment celle de Bambey, pour permettre aux étudiants d’être dans de bonnes conditions.

Le leader de la coalition Diao 2024 s’engage par ailleurs à accompagner les initiatives des femmes pour faire d’elles de grandes entrepreneures.

MS/ASG/AKS

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…