A Diohine, Mgr André Guèye invite les fidèles à préserver l’héritage de la foi
A Diohine, Mgr André Guèye invite les fidèles à préserver l’héritage de la foi

SENEGAL-RELIGION

Fatick, 5 mai (APS) – Le nouvel Archevêque de Dakar, Monseigneur André Guèye, a invité les fidèles catholiques à conserver l’héritage de la foi pour rester fidèle à Jésus christ.

“J’apporte le message de rester toujours fermement établi dans la foi en Jésus christ en conservant précieusement le trésor de la foi, l’héritage de la foi, la tradition de la foi catholique”, a-t-il dit lors d’une messe, dimanche, à l’église de Diohine.

Monseigneur André Gueye a réservé sa première sortie aux populations de Diohine après son installation à la tête de l’Archidiocèse de Dakar.

Sur le choix de Diohine, il a rappelé que ”tout a commencer ici”. ”C’est donc mal que je commence aussi mon travail ici, ma mission, après mon installation”, a-t-il déclaré.

La paroisse Saint-Esprit de Diohine, dans la région de Fatick (centre), a été fondée en 1928.

“Tout est donc parti d’ici pour rayonner dans le Sine, une partie du Saloum et une autre partie du Baol”, a indiqué Monseigneur André Guèye.

Le nouvel Archevêque de Dakar a invité les fidèles à faire preuve de dynamisme pour rester fidèle à Jésus et être des exemples et des fiertés pour l’église.

SDI/OID

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use