Mbayenne, 29 oct (APS) – La tête de la liste départementale de la coalition ”Takku Wallu Sénégal” (opposition) pour les législatives anticipées du 17 novembre, Sokhna Mbodji promet ‘’de porter les doléances des éleveurs et des agriculteurs’’ du département de Dagana une fois élue députée à l’Assemblée nationale. ‘’Nous sommes dans une zone composée en grande partie d’éleveurs et d’agriculteurs. C’est pourquoi nous voulons privilégier ces deux secteurs comme l’a fait toujours l’ancien régime. Notre prochain combat sera de tout faire pour que les éleveurs et agriculteurs retrouvent leur rang’’, a-t-elle promis lors d’une caravane. La candidate promet de plaider pour que le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage soit éclaté en deux départements ministériels afin que les questions liées aux deux secteurs soient ‘’mieux abordées et prises en compte’’. ‘’Le regroupement de ses deux secteurs constitue un frein pour la croissance au niveau du département”, a déploré la candidate à la députation. OG/AT/AKS/AB
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Abdoulaye Sylla, coalition ABS : “Les enjeux du développement tournent autour de la souveraineté alimentaire”