Dakar, 10 nov (APS) – Le président sénégalais, Macky Sall, a été nommé, vendredi, à Paris, par son homologue français, Emmanuel Macron, envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète, a appris l’APS de la présidence du Sénégal.

‘’Je remercie le président Emmanuel Macron pour son invitation au Forum de Paris. Devant les pays et institutions partenaires, j’ai accepté avec plaisir sa proposition d’être l’envoyé spécial du Pacte de Paris pour la planète et les peuples, afin d’aider à la mise en œuvre, avec l’assistance du secrétariat général de l’OCDE, des conclusions du sommet de Paris de juin 2023 pour un nouveau pacte financier mondial’’, a déclaré M. Sall.

Le président de la République participe au Forum de Paris sur la paix, dont les travaux portent cette année ‘’sur le suivi du sommet pour un nouveau pacte financier mondial de juin 2023’’.

Le Forum de Paris sur la paix 2023 réunit des représentants d’États, d’organisations internationales, d’entreprises, de banques de développement, de fondations, d’organisations non gouvernementales et d’autres acteurs du monde entier, selon les organisateurs.

OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AZERBAIDJAN-MONDE-CLIMAT / Marché carbone : la présidence de la COP 29 opérationnalise l’article 6 de l’Accord de Paris

Bakou, 24 nov (APS) –  La présidence de la COP 29 a annoncé samedi la fin de la déce…