Kaolack, 7 fév (APS) – Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a décidé d’impliquer la région de Kaolack (centre) afin que ses populations participent ‘’massivement’’ aux Jeux olympiques de la jeunesse 2026, a indiqué son président, Mamadou Diagna Ndiaye. ‘’Nous avons une devise : +Dakar accueille, l’Afrique célèbre !+. Aujourd’hui, c’est Kaolack qui reçoit et qui célèbre’’, a-t-il rappelé lors d’une visite dans la région. ‘’Nous avons construit un agenda pour pouvoir associer Kaolack dans l’organisation des Jeux olympiques avec une sensibilisation extrême sur le terrain, pour que les populations participent à cet évènement mondial’’, a-t-il notamment ajouté. Mamadou Diagna Ndiaye dit compter sur le maire de la capitale du Saloum, Serigne Mboup, pour un ‘’soutien massif’’ à la mobilisation, expliquant que toutes les régions du Sénégal doivent être mobilisées lors des JOJ 2026. ‘’Nous avons l’intention de mobiliser toutes les régions du Sénégal et, avec un certain nombre de principes, nous allons y arriver. Mais le cœur du dispositif, ce sont les jeunes de 15-18 ans’’, a précisé M. Ndiaye. Le coordonnateur du Comité d’organisation des JOJ 2026, Ibrahima Wade, souligne que cette visite est une réponse à l’invitation du maire de Kaolack, Serigne Mboup, à l’occasion de la neuvième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA). ADE/ASG
SENEGAL-MONDE-SPORT / JOJ 2026 : le CNOSS veut impliquer Kaolack pour une participation massive de ses populations (président)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-MONDE-SPORT / JOJ 2026 : le CNOSS veut impliquer Kaolack pour une participation massive de ses populations (président)
SENEGAL-EDUCATION-INFRASTRUCTURES / Résorption des abris provisoires : vers la signature d’une convention entre les ministères de l’Éducation et des Forces armées (ministre)
SENEGAL-ECONOMIE / L’APIX entame des concertations avec le secteur privé pour améliorer l’environnement des affaires
SENEGAL-HYDRAULIQUE / Lancement des travaux de reconstruction des deux châteaux d’eau de l’Ile de Saint-Louis