Grand Prix du chef de l’État : le CEM Louga commune salue le sacre de Bara Mbengue

SENEGAL-EDUCATION-DISTINCTION-REACTION

Louga, 7 fév (APS) – Le lauréat du Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignant 2025, Bara Mbengue, se démarque par son dévouement et son sa rigueur, qualités qui font de lui “un enseignant exceptionnel”, a déclaré la principale du collège d’enseignement moyen (CEM) de Louga au sein duquel il exerce comme professeur de lettres, d’histoire de géographie.

Bara Mbengue “a bien mérité ce sacre. Il s’est battu corps et âme pour cet établissement. Il aime son métier et incarne les valeurs recherchées chez un enseignant : la discipline, la ponctualité, l’amour du travail bien fait et la disponibilité”, a déclaré Aïda Faye Mbaye.

La principale du CEM Louga commune a fait part de sa satisfaction relative au sacre de Bara Mbengue, estimant que la récompense qu’il vient d’obtenir “honore non seulement l’établissement” qu’elle dirige, “mais aussi toute la communauté éducative de Louga”.

“Ce prix consacre un enseignant exceptionnel, dont le dévouement et la rigueur ont fait la différence”, a-t-elle dit, avant d’inviter l’ensemble du corps enseignant à s’inspirer du lauréat qu’elle considère comme un modèle, convaincue que “seul le travail paie”.

“C’est un enseignant modèle pour tous les élèves, car il incarne les valeurs recherchées : transmettre un savoir tout en inculquant des principes à la nouvelle génération”, a ajouté Aïda Faye Mbaye.

Elle a également remercié le président de la République, estimant que le Grand Prix du chef de l’Etat est une distinction qui “met à l’honneur tous les enseignants du Sénégal”.

Bara Mbengue a remporté, jeudi, le Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignement, avec “une note exceptionnelle de 98,5/100”.

Le résultat du concours a été dévoilé par le jury en présence du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors d’une cérémonie de remise de cette distinction, au Grand Théâtre Doudou Ndiaye-Coumba Rose de Dakar, en présence de plusieurs personnalités, dont des membres du gouvernement.

Il y avait aussi des représentants de syndicats d’enseignants, d’organisations de la société civile, d’associations de parents d’élèves et d’institutions partenaires de l’État en matière d’éducation.

Bara Mbengue a remporté le Grand Prix du Chef de l’État pour l’enseignant, édition 2023, avec une note de 98, 5 sur 100.

Outre le chèque d’un montant de 20 millions de francs CFA qui lui a été remis pour le Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignement, M. Mbengue a été élevé au grade de chevalier de l’Ordre national du Lion par le président de la République.

DS/BK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use