Guédiawaye, 1 er fév (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a écarté, samedi, à Guédiawaye, en banlieue dakaroise, toute segmentation, différence, ou antagonisme entre les forces de défense et de sécurité et les populations.

« (…) il n’y a pas de segmentation ni de différence, encore moins d’antagonisme à noter ou à entretenir entre les forces de défense et de sécurité et les populations », a dit le président Faye.

Bassirou Diomaye Faye s’exprimait ainsi lors du lancement officiel de la 9e édition de la journée nationale de nettoiement placée sous le thème : ‘’Setal sunu gox, mtoy sunu kaarangué’’ (Un cadre de vie sain et propre est gage de sécurité).

« Les forces de défense et de sécurité proviennent des familles et parmi ces familles, il y a des enfants qui vont grandir et qui seront plus tard incorporés dans les services des forces de défense et de sécurité », a-t-il souligné.

Les structures de l’Etat et les populations locales ont répondu massivement aux opérations de nettoiement qui ont démarré à 9h devant la préfecture de Guédiawaye.

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique est maitre d’œuvre de la neuvième édition de la Journée nationale ‘’Sétal Sunu Réew’’.

M. Faye rappelé que les forces de défense et de sécurité « sont censées protéger les populations, et les sécuriser ».

« Elles le feront d’autant mieux lorsqu’elles vont coopérer dans le cadre des actions que ces forces de défense et de sécurité déroulent sur le terrain au quotidien’’, a-t-il ajouté.

Plusieurs officiels et personnalités de l’Etat ainsi que des élus locaux étaient présents à cette neuvième édition de la journée de nettoiement.

ID/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL- ENVIRONNEMENT / Journée de nettoiement : forte mobilisation citoyenne à Nyassia sous le sceau de l’harmonie

Nyassia, 1er fév (APS) – Les habitants de Nyassia, dans le département de Ziguinchor…