Kédougou 1er fév  (APS) – La gouverneure de la région de Kédougou, Mariama Traoré,  a présidé, samedi, une cérémonie de levée des couleurs à l’occasion de la 9ème édition de la journée nationale de nettoiement pour, dit-elle,  »rappeler aux populations surtout à la jeunesse les valeurs de citoyenneté qui fondent la nation ».

 »On a un sentiment de satisfaction. Déjà avant le démarrage des opérations de nettoiement, nous avons eu à faire une levée des couleurs pour rappeler aux populations surtout à la jeunesse de la région de Kédougou les valeurs de citoyenneté qui fondent la nation’’, a-t-elle déclaré.

Mariama Traoré dirigeait une délégation de supervision des activités de nettoiement à la Grande Mosquée, à l’Eglise catholique  et Temple Ebenezer.

Le préfet du département de Kédougou El Hadj Malick Sémou Diouf, des forces de défenses et de sécurité et des agents de la société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED-SA) ont pris part aux opérations de nettoiement.

La gouverneure a invité la population surtout la jeunesse et les délègues de quartier à se mobiliser davantage pour pérenniser les activités de nettoiement mensuels dans la région de Kédougou.

 »Nous invitons tout le monde surtout la jeunesse et les délégués de quartier à s’impliquer pleinement dans les opérations de nettoiement qui est un acte fort de citoyenneté », a t-elle lancé.

Elle a assuré que l’administration va renforcer les matériels et les équipements pour maintenir la dynamique de la salubrité dans la région de Kédougou.

PID/ABD/OID/SKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL- ENVIRONNEMENT / Journée de nettoiement : forte mobilisation citoyenne à Nyassia sous le sceau de l’harmonie

Nyassia, 1er fév (APS) – Les habitants de Nyassia, dans le département de Ziguinchor…