Podor, 23 jan (APS) – Le site du centre hospitalier de Ndioum (nord) a été choisi par les autorités administratives locales pour abriter la prochaine édition de la journée de nettoiement « Sétal Sunu Reew » dans la région de Podor, le 1er février, a-t-on appris jeudi du préfet, Mactar Diop.

« Pour cette journée, nous avons choisi l’hôpital de Ndioum, une structure sanitaire de référence dans la région de Saint-Louis. C’est un endroit important pour coller au thème de cette édition », a-t-il dit lors d’une réunion avec les parties prenantes à cette journée, dont le ministère de l’Intérieur est le maître d’œuvre.

Le thème de cet événement porte sur « Sétal Sunu Gox Moy Sunu Karangué » (Notre cadre de vie conditionne notre sécurité, en français).

Le commandant de la Place d’arme de Podor, le capitaine Mamadou Ndiaye, et l’adjoint au maire de Podor, Assane Yaba Mbodj, ont pris part à la réunion.

Selon l’autorité administrative, la propreté et la salubrité de ce site « est plus qu’une nécessité pour le renforcement du bien-être et de la sécurité des populations ».

Prenant part à la rencontre, le directeur de l’hôpital de Ndioum, Abdoulaye Sène, a salué le choix porté sur l’établissement sanitaire qu’il dirige, annonçant qu’il compte mobiliser tout son personnel pour la réussite de l’évènement.

« La mairie de Ndioum va dérouler des activités de sensibilisation en vue d’une forte mobilisation de la communauté pour un éclatant succès », promet le premier adjoint au maire de Ndioum, Oumar Diaw.

AHD/AT/BK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Kédougou : un couple arrêté pour détention de comprimés psychotropes et de chanvre indien

Kédougou, 23 jan (APS) – Un couple sénégalo-malien a été arrêté le 20 janvier dernie…