Ross Béthio, 5 jan (APS) – Le sous-préfet de l’arrondissement de Ndiaye, Ousmane Diédhiou, a invité samedi le maire de Ross Béthio à entreprendre des démarches pour doter sa commune d’un marché répondant aux normes. »Nous voulons que le maire démarche des partenaires pour doter la ville de Ross Béthio d’un marché adéquat qui répond aux normes », a-t-il dit lors de la journée de nettoiement. La construction d’un marché répondant aux normes sécuritaires permettra aux différents acteurs de ‘’travailler dans de meilleures conditions’’, a ajouté Ousmane Diédhiou. Il a invité les partenaires locaux et la mairie à ‘’travailler en parfaite synergie dans le but de chercher des moyens nécessaires pour moderniser » le marché. Le sous-préfet a également alerté les autorités sur les branchements électriques clandestins qui constituent un danger public, exhortant les commerçants à »abandonner’’ ses pratiques. Ousmane Diédhiou a en outre salué la forte mobilisation de la population lors de la 8ème édition de la journée nationale de nettoiement à laquelle ont pris part le maire de la commune de Ross Béthio, Fally Seck, et des responsables d’associations sportives et culturelles. OG/AT/OID/ABB
SENEGAL-ECONOMIE / Casamance: plus de 6 milliards de francs CFA de recettes douanières en 2024 (officiel)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-ECONOMIE / Casamance: plus de 6 milliards de francs CFA de recettes douanières en 2024 (officiel)
SENEGAL-DOUANES-TRAFIC / Ziguinchor : plus de 10 milliards de francs CFA en faux billets saisis en 2024 (communiqué)
SENEGAL-FOOTBALL / Ligue 2 : l’ASC Saloum se sépare « à l’amiable » de son entraîneur pour « insuffisances de résultats »