Yeumbeul, 4 jan (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé au lancement officiel de la 8ᵉ édition de la Journée nationale de nettoiement, samedi, à la cité Comico, une coopérative de construction militaire située dans la commune de Yeumbeul nord, dans la banlieue dakaroise, a constaté l’APS. La cérémonie s’est déroulée au terrain Comico, en présence du ministre des Forces armées, le général Birame Diop, et des autorités administratives et territoriales de Dakar. Placée sur le thème »Seetal sa gokh, aar sa yaaram : aux côtés des citoyens, les forces armées s’engagent », la cérémonie a enregistré une forte mobilisation des forces de défense et de sécurité ainsi que des membres de leurs familles. L’organisation de cette huitième édition de la journée nationale de nettoiement est confiée au ministère des Forces armées. AB/ABB/OID
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-DOUANES-TRAFIC / Ziguinchor : plus de 10 milliards de FCA en faux billets saisis en 2024 (communiqué)
SENEGAL-FOOTBALL / Ligue 2 : l’ASC Saloum se sépare « à l’amiable » de son entraîneur pour « insuffisances de résultats »