Dakar, 3 jan (APS) – Le leader de la Ligue 1, l’Union sportive de Gorée, effectue un court déplacement à Yoff pour rencontrer Dakar Sacré-Cœur (DSC) et tenter de creuser l’écart, en match comptant pour la dixième journée du championnat national de football. L’US Gorée rend visite au DSC qui occupe la quatrième place de la ligue 1. Vainqueur du derby dakarois face au Jaraaf, lors de la journée précédente, les insulaires veulent enchaîner face à l’une des meilleures équipes du début de saison. Les Sicapois reviennent d’une victoire devant Génération foot. En cas de succès face aux insulaires, DSC va se rapprocher du peloton de tête. L’équipe promue et surprise de ce début de saison, Wally Daan pourrait être la grande gagnante de la 10-eme journée. Wally Daan accueille l’Union sportive de Ouakam dimanche au stade Lat Dior de Thiès. Engagé en Coupe de la Confédération africaine de football(CAF), le Jaraaf est exempté cette journée. L’équipe de la Médina devait faire le déplacement pour affronter Teungueth FC à Rufisque. Programme 10-eme journée de Ligue 1 : -Samedi au stade de Yoff: DSC-US Gorée (16h30) -Samedi au stade Amadou Barry : Guédiawaye FC-Jamono de Fatick (16h30) -Samedi municipal des PA : Oslo-SONACOS (16h30) -Samedi au stade Lat Dior: Wally Daan-US Ouakam (18h) -Dimanche au stade Aline Sitoé Diatta: Casa sports-AS Pikine (16h30) -Dimanche au stade Alboury Ndiaye: Linguère-Génération foot (16h30) -Dimanche au stade municipal des HLM: HLM Dakar-AJEL (16h30) -Teungueth-Jaraaf (remis) BHC/ASB/AKS
SENEGAL-RELIGION / Kaffrine : « toutes les dispositions seront prises » pour une bonne organisation de la ziara de Ngodiba (gouverneur)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-RELIGION / Kaffrine : « toutes les dispositions seront prises » pour une bonne organisation de la ziara de Ngodiba (gouverneur)
SENEGAL-UNIVERSITE-HUMEUR / UASZ : les étudiants de l’antenne de Kolda en grève pour de meilleures conditions d’études
SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Professeur Ndiaw Diouf : ‘’Il faut que les modes alternatifs de règlement des différends soient portés à la connaissance des Sénégalais’’