Dakar, 23 déc (APS) – L’Union sportive de Gorée joue »le maintien » à sa place, comptant ainsi conserver son statut de leader du championnat de Ligue 1 jusqu’à la fin, a déclaré lundi son entraîneur Aly Male. »Je joue toujours le maintien. Il faut toujours se maintenir en haut pour être quelque part. Nous jouons un championnat difficile », a-t-il dit. Le leader de la Ligue 1, l’US Gorée, a infligé au Jaraaf de Dakar sa première défaite (2-0), conservant ainsi son fauteuil lors de la dernière rencontre de la 9ème journée du championnat de ligue 1, disputée lundi au stade Djagaly Bagayogo de Grand-Yoff. Avec cette sixième victoire, l’US Gorée conforte son statut de leader avec 20 points +7. De son côté, le Jaraaf enregistre sa première défaite. »’Le Jaraaf est une grande équipe, c’était un derby, il fallait être présent. J’avais dit à mes joueurs de faire tout pour ne pas perdre ce match, même un match nul était bon. Il fallait montrer que nous sommes US Gorée, un club centenaire », a indiqué l’entraîneur de Gorée . Il a félicité le Jaraaf de Dakar, une »grande équipe » malgré ses mauvaises performances du moment. »Nous avons gagné le Jaraaf, Pikine. Nous devons confirmer avec des résultats en se disant que nous pouvons aller plus loin », a ajouté Aly Male. BHC/OID/ADL
VIDEO / Gamou annuel Taïba Niassène : la bonne collaboration entre le COMAF et les services de l’État saluée
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
VIDEO / Gamou annuel Taïba Niassène : la bonne collaboration entre le COMAF et les services de l’État saluée
VIDEO / Gamou annuel de Taïba Niassène : les acteurs à pied d’œuvre pour un bon déroulement de l’évènement
SENEGAL-ADMINISTRATION-PERSPECTIVES / Olivier Boucal veut positionner le capital humain « au cœur des mutations du service public »