Diourbel, 19 nov (APS) – Le stade régional Ely Manel Fall de Diourbel (centre) a été officiellement mis en service ce mardi à l’issue d’une visite des différentes installations avec l’équipe technique du projet, a constaté l’APS.

Une équipe de l’entreprise chinoise chargée des travaux du stade a dirigé la visite guidée des installations, en présence du représentant du directeur des infrastructures sportives au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Il y avait aussi l’inspecteur régional des sports et le directeur par intérim du stade Ely Manel Fall.

En plus d’un terrain de football dont la tribune a été complétement rénovée, le stade régional Ely Manel Fall de Diourbel dispose désormais d’une piste d’athlétisme et d’un plateau multifonctionnel pour la pratique de basketball, du volleyball et du handball.

Le stade dispose aussi de vestiaires, d’un salon d’honneur, de toilettes et de bureaux pour le directeur et ses collaborateurs.

Mody Sarr, responsable technique au ministère des Sports, a assuré que le stade est désormais opérationnel et les sportifs de la région peuvent l’utiliser.

Il a indiqué que les quelques manquements notés seront rapportés à l’autorité qui va saisir le gestionnaire du projet afin que les correctifs nécessaires soient faits le plus rapidement possible.

Dans un communiqué en date du 13 novembre dernier, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, avait annoncé que les stades Aline Sitoë Diatta (Ziguinchor), Ely Manel Fall (Diourbel) et Lamine Guèye (Kaolack) seront mis en service le 19 novembre 2024.

La tutelle avait ainsi rappelé aux comités de gestion et aux usagers, ”l’importance de la préservation de ces infrastructures, en veillant à en assurer une gestion citoyenne, efficace et efficiente”.

Les travaux de réhabilitation de ces stades, en plus de celui de Léopold Sédar Senghor de Dakar, ont été lancés en 2022 par l’État du Sénégal, pour un coût total de 40 milliards de francs CFA, dans le cadre d’un programme financé par la République populaire de Chine.

MS/ADL/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-HUMEUR / Kédougou : des travailleurs d’une mine en grève pour le paiement d’indemnités de licenciement (délégué)

Kédougou 19 nov (APS) – Des travailleurs de AMS/SC Saer-Emploi dans la mine d’or de Mako -…