Ziguinchor, 17 nov (APS) – Le scrutin pour les élections législatives a démarré, à 8 heures, dans la commune de Ziguinchor, où l’affluence n’est pas encore au rendez-vous dans plusieurs centres de vote, a constaté l’APS.

La présence remarquée de  personnes âgées et d’adultes est notée, parmi les rares électeurs qui font la queue devant les bureaux de vote depuis six heures du matin.

« Je suis tout simplement venu exercer mon devoir de citoyen et mon droit de vote comme me le permettent la Constitution, et tant que je suis encore en âge de le faire », confie un électeur, Ousmane Ndione, la cinquantaine.

Dans la commune de Ziguinchor, les votants vont accomplir leur devoir civique à l’école Landing Tamba qui compte 13 bureaux de vote et dans les écoles élémentaires François Ntab (12 bureaux de vote), Amadou Tidiane Bèye (12 bureaux de vote) et Bloc scolaire Boucotte-Ouest (12 bureaux vote).

La tête de liste nationale du parti PASTEF (pouvoir), Ousmane Sonko, a voté un peu après 8 heures, à l’école des filles de la commune de Ziguinchor.

MNF/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE-PERSPECTIVES / Le respect des normes sanitaires, l’enjeu majeur de la filière ostréicole

De l’envoyé spécial de l’APS, Ousmane Ibrahima Dia Ziguinchor, 23 déc (APS) – L’État…